dimanche 25 janvier 2009

Nettoyage de janvier

J’ai profité de quelques heures de temps libre pour procéder à une refonte de la page d’accueil du blog : suppression des doublons, mise en évidence des widgets les plus pertinents, migration des autres vers le bas de la page. Il en découle - c’est en tout cas l’objectif - une meilleure lisibilité.

En outre, je me suis enfin décidé à actualiser quelques widgets qui avaient bien besoin d’un léger dépoussiérage. C’est le cas de la blogroll où quelques nouveaux noms font leur apparition, même si je suis resté volontairement assez sélectif : plus on a de sites dans sa blogroll moins on les lit.

Ce jour marque aussi le retour d’un vieux serpent de mer : le widget avec des liens vers les billets que j’estime les plus aboutis. Toujours cette volonté de donner une seconde vie à des billets tombés dans l’oubli alors que leur seul tort est d’avoir été écrits il y a plusieurs mois.

Ah oui, j’oubliais l’essentiel, j’ai également actualisé ma page de présentation et un lien pointe désormais vers elle, bien en évidence en haut à droite. Voila qui devrait combler une des principales lacunes à mon sens de cet espace.

Je crois que c’est à peu près tout, je me suis assez battu avec le html pour aujourd’hui.

1 commentaire:

Ink a dit…

Bravo, excellente initiative, je devrais moi aussi me mettre au nettoyage: de mon bureau (piles de docs "à classer"), de mon compte en banque (euh, pas fait les comptes depuis un moment ;-(
Donc, ce nettoyage m'a donné l'occasion de me pencher sur la présentation et de suivre le conseil: "s'abonner au blog", à mon tour. J'y vais donc de ce pas.