jeudi 6 mars 2008

Ma vie en code

Où une simple anecdote vécue par l' auteur débouche sur un scénario digne de Matrix.

Kd84do9é

Py5B)6&/k

Az8ylk67t

Un mot de passe pour accéder à mon ordinateur, un autre pour consulter mes mails et, in fine, un dernier pour accéder à l’interface d’administrateur de ce blog.

Le chemin pour poster ce billet est long et semé d’embûches. Malheur à moi si ma mémoire me trahit au moment d’entrer la combinaison adéquate. Le précieux sésame égaré et c’est le fruit de longues années de travail qui s’envole. A contrario, s’il tombe entre de mauvaises mains, tout un chacun lira en vous comme dans un livre ouvert.

Mais le pire c’est quand c’est l’ordinateur qui semble atteint d’Alzheimer et, pour ainsi dire, ne vous reconnait plus et efface proprement de sa mémoire. Voila à quoi on s’expose à remettre son sort entre les mains d’un être de métal.

Ça n’arrive jamais, me direz-vous. Ah oui ? En êtes-vous si sûr ? Qui à déjà songé à ce qui se passerait si ce sombre dessein se réalisait, si tous les ordinateurs refusaient de répondre à leurs utilisateurs ? Et si la révolte des machines commençait aujourd’hui ?

Mots clés Technorati : ,,,,,

Aucun commentaire: