samedi 29 septembre 2007

Pour me citer

A la demande générale (en fait c’est moi qui anticipe mais on peut toujours rêver…) et pour couper court à toute ambigüité, je précise ci-dessous les modalités selon lesquelles vous pouvez reprendre les propos tenus sur ce blog.

Avant toute chose, il me faut rappeler que vous avez le droit de reprendre une brève citation de ce site. Le sens à donner à bref est fonction de l’ampleur de l’œuvre. Pour le cas qui nous occupe, pas plus de quelques lignes. Au-delà, on tombe dans le copier-coller pur et simple. Si je laisse cette latitude, ce n’est pas un effet de ma bonté, mais un droit dont vous bénéficiez de par la loi et devant lequel je ne peux que par conséquent que m’incliner. Ce droit de citation ne vous dispense par ailleurs en aucune sorte de mentionner la source de vos informations. En l’occurrence, le blog de votre serviteur ici présent. Cette mention de la source sera faite suivant peu ou prou le modèle suivant :

Sarpedon, « titre du billet », Another look on the World, date du billet, adresse du billet (à défaut adresse du blog : http://unautreregardsurlemonde.blogspot.com/), date de consultation.


Aucun commentaire: