vendredi 9 mai 2008

You only die twice

En ce vendredi ensoleillé, la presse annonce le décès de Pascal Sevran, emporté par la maladie. On l’avait déjà enterré une première fois il y a de cela quelques jours, quand Europe 1 annonçait à tort sa disparition. Voila qui n’est pas sans rappeler l’affaire du vrai/faux (biffez la mention inutile) retrait de la vie politique d’Alain Juppé annoncé par erreur sur France 2 en 2004.

Aujourd’hui, l’incident entourant la disparition de l’animateur est clos et l’heure est à la célébration de ses mille et une vertus découvertes, quel dommage, à titre posthume. Je n’ose imaginer ce qui se serait passé si la même fausse information avait circulé en premier lieu sur les blogs. Les premiers à s’indigner eurent sans doute été ceux qui sont aujourd’hui pointés du doigt.

Trêve de spéculations, l’important désormais c’est de savoir quelle trace laissera Pascal Sevran dans l’Histoire. Ma foi, il reste à ce jour avec Aimé Césaire le seul homme à être mort deux fois, c’est déjà un bon début.[1]


[1] Ce coup-ci c’est un rédacteur de Wikipédia qui a failli, annonçant son décès quand le vénérable homme de lettres était « simplement » hospitalisé.

Mots clés Technorati : ,,

3 commentaires:

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Sarpedon a dit…

ô bel inconnu(e)
(Permettez cette familiarité, j'ignore comment vous vous appelez puisque vous ne m'avez pas fait l'honneur de vous présenter.)

Pour vos prochains commentaires, merci de poster des liens en rapport avec le sujet du billet si vous voulez éviter qu'à l'avenir ils subissent le même sort.

Et tant qu'à faire votre promotion, je rappelle qu'il n'est pas interdit de s'identifier ni de présenter de quoi on désire parler.

A bientôt dans mes colonnes, en respectant les règles cette fois.