mardi 5 janvier 2010

Nouveau départ

600px-Flocon_neige_p1f Je le concède bien volontiers : j’ai quelque peu négligé ce blog ces derniers temps. En cette nouvelle année qui débute, l’occasion est belle de repartir sur de bonnes bases. C’est dans cet esprit que j’ai procédé à quelques légers aménagements, pour l’essentiel d’ordre cosmétique, dont voici la liste non exhaustive :

- Changement de bannière ;

- Nettoyage de la colonne de droits où figurent les widgets ;

- Ajout de la bande originale du blog ;

- Nettoyage du code du blog, le changement devrait être transparent pour vous si tout s’est bien passé ;

- Les plus observateurs auront remarqué la présence de cases à cocher sous chaque article, en fonction de l’impression qu’il vous laisse : d’accord, pas d’accord. Comme ça, plus d’excuse pour ne pas laisser de trace de son passage.

Dans le but de centraliser l’audience directement sur le blog, j’ai pris différentes mesures, certaines douloureuses, d’autres moins :

- Désinscription de Paperblog ;

- Publication de flux volontairement tronqués via Feedburner, avec redirection vers le blog pour lire l’article complet ;

- J’aurais bien voulu tester la fonction « résumés après le saut », las cette dernière ne semble pas vouloir fonctionner comme elle devrait. Mais ne désespérons pas, cela viendra en son temps.

J’entends d’ici des dents qui grincent. Bien sur, rien n’est gravé dans le marbre, je me donne le temps de la réflexion pour déterminer le bien fondé de ces changements. Dans cette optique, les retours d’informations de mes lecteurs sont évidemment les bienvenus. A toutes fins utiles, je rappelle également que je suis ouvert à toutes suggestions quant au thème des prochains billets. Dans la mesure du possible, et pour autant que cela soit compatible avec le thème du blog, je m’efforcerai d’en tenir compte.

Ah, j’allais oublier. Last but not least, à toutes et à tous, une bonne et heureuse année 2010. Que chaque jour vous apprenne quelque chose sur vous, sur les autres, et surtout sur le monde qui nous entoure.

2 commentaires:

Sammy a dit…

Bone année à toi aussi !

Pour ma part, je trouve que la fonction "résumé après le saut" marche plutôt bien ; du moins, elle fait ce que je lui demande. Exemple ici, dans ma catégorie Jeux vidéos

La photo de la bannière est très bien, c'est où ?

Et je suis observateur, j'avais vu les cases à cocher ; je trouve cependant les choix un peu limité. Dans ton article précédent, où tu dis (je simplifie) qu'il neige, je ne peux pas être d'accord ou pas d'accord, on ne peut rien faire contre le fait qu'il neige, j'aimerais dire plutôt j'aime/j'aime pas. A vrai dire, je ne sais pas quelles options donner, c'est pour cela que je n'ai jamais activé ce gadget.

Sarpedon a dit…

Il semblerait que j'essuie quelque peu les les plâtres des dernières nouveautés de Blogger : la fonction résumé après le saut ne fonctionne pas, ce qui signifie que même en l'activant mon article est toujours visible en entier depuis la page d'accueil.

Pour ce qui est des cases à cocher, je partage ton constat, mais je n'arrive pas à proposer plus de deux choix possibles. Je vais songer à quelque chose de plus pertinent, sinon passage à la trappe sans autre forme de procès. Na.

Pour la photo, si je te dis que c'est une cité papale et que ce n'est pas Rome, ça devrait t'aider, il me semble.