samedi 19 janvier 2008

Le vide, pas le néant

Encore une disparition à déplorer. Il semblerait que la période des fêtes y soit particulièrement propice. Aucun signe avant coureur pourtant et je n’avais pour ainsi dire rien vu venir. Depuis quelques jours, le lecteur de flux rss ne se mettait effectivement plus à jour mais cela n’avait rien de bien alarmant en soi. C’est quand j’ai essayé de me connecter directement sur le site que le verdict est tombé, laconique : La page demandée n'existe pas ou n'est plus disponible !

J’ai perdu cette semaine un de mes blogs préférés, sans avoir pu laisser un ultime commentaire. Il avait intégré ma blogroll sur la pointe des pieds et aujourd’hui il la quitte de la même façon, sans laisser de trace. Une page d’erreur a remplacé les sarcasmes que j’appréciais tant. Pour que celle disparition ne soit pas perdue pour tout le monde, en bonne place figure désormais une bannière pour ce qui ressemble à un service de voyance. Difficile de ne pas y voir un ultime pied de nez au véritable maître des lieux.

Résultat des courses : me voilà orphelin, sans même un lieu pour me recueillir. Il faudra qu’un jour quelqu’un se penche sérieusement sur la question. Pour l’heure, il faudra se contenter du cache de Google. Triste fin. Puisse-t-il au moins reposer en paix au paradis des blogs.[1]

***

On dit qu’ « Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse. » Il semblerait que sur le net ce soi exactement le contraire.


[1] Encore que l’enfer me paraitrait quelquefois plus approprié dans le cas d’espèce, mais qui sait…

Aucun commentaire: